Vous êtes ici : Accueil > Actualités > notre collaborateur reçoit son Master 2 Droit des assurances

notre collaborateur reçoit son Master 2 Droit des assurances

Le 20 juin 2023
 notre collaborateur  reçoit son Master 2 Droit des assurances
remise des Master 2 droit des assurances promotion 2022 2023 IAL LYON, notre collaborateur reçoit son diplôme des mains du professeur MAYAUX , en présence de Mesdames LIARAS et WALTZ TERRACOL

Le cabinet VELLY est fier de partager avec vous la réussite de son collaborateur dévoué, qui vient de recevoir son Master 2 de droit des assurances des mains du professeur MAYAUX.

Son sujet de mémoire avait le charme discret de la nouveauté :

les assurances des véhicules d'exception et de collection.

La spécificité des véhicules de collection, et encore plus celle des véhicules d'exception, pose une difficulté majeure dans la détermination de leur valeur et donc de leur indemnisation.

Le droit français pose un principe indemniser tout le préjudice mais comment définir le préjudice subi par un objet plus ou moins unique?

tel était l'axiome.

Le cabinet VELLY avocat à LYON, avec ce master 2, étoffe sa compétence spécifique en matière de réparation des préjudices, au nombre desquels toujours les préjudices corporels, mais aussi économique de la victime directe mais aussi de ses proches.

Le droit des assurances, et, son corollaire, le droit à garantie de l'assureur, donc votre droit à indemnité est un droit complexe, il est impératif d'avoir recours à un professionnel en la matière.

La définition des garanties, les exceptions de garantie, le manquement à l'obligation de conseil  et encore la prescription sont autant de points sur lesquels la présence d'un juriste expert en la matière est une nécessité et gage de réussite

Pour une difficulté de tout ordre en matière de prise en charge, de garantie, faire le choix d'un avocat au fait des arcanes de l'assurance et des assureurs est un choix impératif.

Notre expertise en matière d'indemnisation des victimes, passe pour partie par notre connaissance du monde de l'assurance, outre notre connaissance de la matière indemnitaire.

Un exemple, vous êtes victime d'un accident avec une trottinette, un vélo avec assistance électrique, nous pouvons parvenir à vous faire indemniser même si le responsable fuit.

Un avocat non aguerri dans le domaine pourra hésiter. 

En cas de difficulté de tout ordre débouchant sur le refus d'une indemnisation, pensez à demander l'avis d'un avocat connaissant le domaine de l'indemnisation.

Cela joue en matière d'accident mais aussi en cas de refus de garantie contractuelle, notamment lorsque votre responsabilité civile refuse de couvrir.